A la découverte de Pucon, durant ton stage au Chili !
Notez cet article

Pucon, la suisse d’Amérique du Sud

Territoire du peuple Mapuche, c’est ici que survivent les derniers Indiens ayant réussi à repousser l’envahisseur jusqu’aux limites du fleuve Bio Bio. Mais c’est avant tout une région dominée par d’innombrables lacs et par les volcans de la Cordillère des Andes, frontière naturelle avec l’Argentine. Cette région offre aux randonneurs une richesse naturelle, où ils pourront s’épanouir sur de beaux sentiers entourés d’Araucaria, l’arbre endémique de la région. Et le soir ? Rien de mieux qu’un moment de relaxation dans des thermes naturels ou une baignade dans l’un des nombreux lacs environnants. Que voir à Pucon ? On t’a listé ici le top des endroits à ne pas manquer dans la région !

Les endroits de Pucon à visiter

Le volcan Villarrica (2847 mètres)  :  Parmi les nombreux de la région, il est le plus connu. Pour les passionnés d’escalade et de randonnée, une ascension du volcan Villarrica est tout à fait possible moyennant environ 100 000 pesos (environ une centaine d’euros). Mais attention le volcan n’est pas totalement endormi et constitue une menace réelle pour les habitants de Pucon ; en témoigne sa dernière éruption en Mars 2015. En son sommet se trouve la station de ski de Pucon à ne pas rater si tu es de passage. Elle est l’une des stations de ski les plus modernes de toute l’Amérique du Sud. A 20 minutes de Pucon tous les divertissements sont possibles du ski jusqu’au snowboarding.

Le village : Pour celles et ceux qui n’auraient jamais eu l’occasion de se rendre en Suisse, Pucon est la destination rêvée. Oui oui, cette ville d’Amérique du Sud correspond exactement à l’image que l’on se fait des stations de ski helvétiques. De beaux bâtiments de bois et de pierres, un lac, des monts enneigés. Une ville propre, agréable en somme. Destination notamment privilégiée des jeunes chiliens qui viennent profiter des plages qu’offrent les rives du lac. Le week-end, les vacanciers remplissent déjà la ville et les agences.

Ojos del Caburgua : Un des endroits incontournables pour découvrir la beauté géographique autour de Pucon est sans aucun doute l’excursion jusqu’aux Ojos de Caburgua, des magnifiques cratères naturels en pleine forêt tropicales valdiviennes. Pour t’y rendre, direction le Lac Caburgua à une quinzaine de kilomètres. En été, c’est le lieu idéal pour t’y baigner, pique-niquer ou même y camper. Dans les alentours, n’hésite surtout pas à t’arrêter à l’hôtel Landhaus San Sebastian qui proposent des plateaux alliants gastronomies allemandes et chiliennes.

Le parc national de Huerquehue : Huerquehue est un magnifique parc national de 12 500 ha, à 35 km de Pucón, sur la route qui va de Caburgua à Paillaco. Forêts d’araucarias, canyons, cascades et nombreuses lagunes. Mais il est également possible de le découvrir en hiver : randonnées à raquettes dans la forêt enneigée, découverte des lacs gelés, balades longeant les chutes d’eaux et des sentiers au milieu des arbres Araucaria (aussi appelés “désespoir des singes”), typiques de la région.

Le lac Caburgua : Au cours de l’été, les températures oscillent entre 25-30 degrés C °, te permettant ainsi de t’y baigner. Ce lieu très vaste comprend tout autour des endroits magnifiques tels que  la cordillère des Andes, les forêts indigènes, des lagunes, et principalement un arbre millénaire, l’Araucaria. Se trouve aussi sur ce même itinéraire d’autres lieux intéressants, soit 40 kilomètres aux alentours se trouvent d’autres lacs tels que le volcan Villarrica, et les villes de Lican ray et de Coñaripe. De plus, on trouve également de nombreux volcans tels que le Llaima, le Lanin de l’autre coté de l’Argentine et le volcan Osorno au Chili.

Tu l’auras donc compris c’est une destination à ne pas manquer durant ton stage au Chili !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des