A la découverte de Mindo pendant ton stage en Equateur
Notez cet article

Mindo, un petit paradis tropical

L’Amérique Latine t’intéresse pour un stage à l’étranger et tu prévois de visiter les plus beaux endroits du continent ? Alors direction l’Equateur, dans un petit paradis perdu en pleine forêt, que l’on nomme aussi la Cloud Forest (ou Forêt de Nuages). Tu ne seras vraiment pas déçu du voyage…

Le village de Mindo

Niché en plein coeur d’une forêt équatoriale très dense, le charmant village de Mindo apparaît comme un véritable oasis, à seulement deux heures de la capitale Quito. Les paysages alentours sont dignes des plus grands films : ses reliefs et ses forêts tropicales surmontées d’une brume de nuages constantes sont semblables aux décors du film Avatar. Ici, la nature règne en maître et laisse peu de place au bourdonnement incessant des voitures et aux gaz qu’elles rejettent. La village est en réalité installé dans une réserve écologique située à 1250 mètres d’altitude et ne recense pas plus de 3000 habitants. Une bonne occasion pour se détacher un peu du train-train quotidien et de respirer un peu d’air pur !

La ville en elle-même est très petite, tu auras vite fait le tour à pieds ! Tu auras bien entendu des accommodations à disposition (hôtels, cafés, restaurants) et tu pourras te promener dans les jardins fleuris où des mangeoires sont installées pour observer les colibris de plus près !

Pour les plus gourmands, un arrêt à El Quetzal de Mindo s’impose ! C’est une chocolaterie qui fait également office de musée : en ces lieux, tu apprendras toutes les étapes de la fabrication du chocolat, tu découvrira des plantations de cacao et tu auras même droit à une dégustation en fin de visite ! A ne pas manquer !

Mindo ou le jardin d’Eden

Outre la petite ville accueillante de Mindo, ce qui intéresse le plus les voyageurs est sans aucun doute la nature luxuriante que l’on peut y trouver. La réserve compte pas moins de 170 espèces d’orchidées et plus de 600 espèces d’oiseaux ! Afin de découvrir au mieux la faune et la flore qui peuple ce petit bout de paradis, nous te conseillons vivement de réserver une visite avec un guide. De nombreuses espèces de papillons endémiques (environ 25 en tout) virevoltent également un peu partout, rendant ces lieux d’autant plus féérique et si tu viens à poser un peu de banane sur ton doigt, certains viendront même s’y poser. Difficile de rester indifférent lorsque la nature se montre si chaleureuse !

Mais Mindo, ce n’est pas seulement la faune. Ses paysages escarpés ont donné lieu à de magnifiques cours d’eau et ainsi, de très nombreuses cascades que tu pourras découvrir au cours de randonnées. Des activités sportives sont aussi possibles le long de la rivière et tu auras le choix ! Des descentes en canoë et en “tube” sont proposées. Qu’est-ce que le “tubbing” ? C’est tout simple, ce sont des bouées attachées les unes aux autres qui te permettront de flotter tranquillement dans le courant (bien entendu, avec un gilet de sécurité et un casque, ce n’est pas non plus Aquacity !).

Tu souhaites des sensations un peu plus fortes ? Dans ce cas, tu peux toujours te rendre à la Zip Line (ou tyrolienne). C’est sans aucun doute un incontournable de Mindo et si tu ne souffres pas de vertige, tu pourras survoler la forêt nuageuse sur une distance de 3000 mètres ! Pas mal n’est-ce pas ?

Le paradis de Mindo te donne des envies de voyage en Amérique du Sud ? Et si tu pensais à effectuer un stage là-bas ? C’est un excellent moyen pour concilier voyages et vie professionnelle. Si tu es convaincu, alors viens vite découvrir nos offres de stage en Amérique Latine !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des